Bachelor Responsable du développement commercial France & International Opt E-Commerce
- Site La Cadène
- 1 an
- En Alternance
PRESENTATION
L’objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de permettre d’exercer la fonction de commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.
PROGRAMME
- Management et philosophie de l’économie et
des affaires - Contrôle de gestion des activités
- Marketing opérationnel
- Pilotage de performance commerciale
- Gestion des conflits
- Communication globale
- Plan d’actions commerciales
- Outils bureautiques avancés
- Gestion d’un budget et d’un service
- Informatique de gestion
- Ressources humaines
- Droit
- Anglais
- Outils d’insertion professionnelle
- Projet d’entreprise
- Rapport d’activités
LES OBJECTIFS
- Bloc 1 : Analyser les données commerciales marketing et participer à la stratégie commerciale
- Bloc 2 : Développer un portefeuille client
- Bloc 3 : Piloter la performance commerciale
- Bloc 4 : Assurer le management de l’équipe commerciale
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Débouchés :
- Attaché commercial
- Chargé d’affaires
- Responsable adjoint du développement e-commerce
Poursuite d’étude :
- Titres de niveau 7
- Masters en Management et stratégie,
- Marketing…
Modalités d'admission
- d’un Bac +2
- ou d’un Titre de niveau 5
- ou justifier de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00
PRESENTATION
L’objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de permettre d’exercer la fonction de commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.
PROGRAMME
- Management et philosophie de l’économie et
des affaires - Contrôle de gestion des activités
- Marketing opérationnel
- Pilotage de performance commerciale
- Gestion des conflits
- Communication globale
- Plan d’actions commerciales
- Outils bureautiques avancés
- Gestion d’un budget et d’un service
- Informatique de gestion
- Ressources humaines
- Droit
- Anglais
- Outils d’insertion professionnelle
- Projet d’entreprise
- Rapport d’activités
LES OBJECTIFS
- Bloc 1 : Analyser les données commerciales marketing et participer à la stratégie commerciale
- Bloc 2 : Développer un portefeuille client
- Bloc 3 : Piloter la performance commerciale
- Bloc 4 : Assurer le management de l’équipe commerciale
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Débouchés :
- Attaché commercial
- Chargé d’affaires
- Responsable adjoint du développement e-commerce
Poursuite d’étude :
- Titres de niveau 7
- Masters en Management et stratégie,
- Marketing…
Modalités d'admission
- d’un Bac +2
- ou d’un Titre de niveau 5
- ou justifier de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00
L’objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de permettre d’exercer la fonction de commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.
- Management et philosophie de l’économie et
des affaires - Contrôle de gestion des activités
- Marketing opérationnel
- Pilotage de performance commerciale
- Gestion des conflits
- Communication globale
- Plan d’actions commerciales
- Outils bureautiques avancés
- Gestion d’un budget et d’un service
- Informatique de gestion
- Ressources humaines
- Droit
- Anglais
- Outils d’insertion professionnelle
- Projet d’entreprise
- Rapport d’activités
- Bloc 1 : Analyser les données commerciales marketing et participer à la stratégie commerciale
- Bloc 2 : Développer un portefeuille client
- Bloc 3 : Piloter la performance commerciale
- Bloc 4 : Assurer le management de l’équipe commerciale
Débouchés :
- Attaché commercial
- Chargé d’affaires
- Responsable adjoint du développement e-commerce
Poursuite d’étude :
- Titres de niveau 7
- Masters en Management et stratégie,
- Marketing…
- d’un Bac +2
- ou d’un Titre de niveau 5
- ou justifier de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00