Notre actualité

Nos Valeurs

Un établissement vincentien

La communauté éducative du lycée Myriam, établissement catholique d’enseignement, accueille, dans l’esprit de Saint Vincent de Paul, des élèves, des étudiants, des apprentis et des apprenants dans leur diversité, avec leurs qualités et leurs fragilités.

Grâce à une dynamique de réseau, l’établissement favorise l’ouverture spirituelle, culturelle et sportive de façon à développer le « vivre ensemble » au lycée et dans la société d’aujourd’hui et de demain. Dans un esprit de partage et d’entraide, par l’écoute et le respect, chacun sera accompagné, intégré et valorisé de façon à se construire et construire son projet personnel et professionnel.

Le projet du Lycée Myriam est la concrétisation des intuitions éducatives de Saint-Vincent de Paul et de Louise de Marillac, à savoir :
Le LYCEE MYRIAM s’est fixé un objectif : Que chaque jeune qui termine son parcours, en sorte “grandi” !

Un projet d’établissement inclusif, dynamique et innovant

Ces engagements se concrétisent à travers les trois axes de notre Projet d’Etablissement.

Accueillir, inclure chacun et former des citoyens responsables :

Promouvoir chacun à travers ses apprentissages et ses projets :

Un établissement engagé dans la voie professionnelle

Notre établissement réunit un lycée professionnel, un lycée technologique, une UFA (Unité de formation par apprentissage) rattaché au Centre de formation ASPECT Occitanie et un Centre de Formation Continue pour permettre à chacun de se former tout au long de la vie.

Retour en haut

Journée
Portes Ouvertes