BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques
- Site La Cadène
- 2 ans
- En Initial
PRESENTATION
La formation a pour objectif de permettre aux étudiant·es d’acquérir une double compétence commerciale et technique dans des domaines spécifiques.
Une double vocation :
- Commerciale : Un esprit et une démarche mercatiques, une approche méthodologique des techniques de commercialisation, des connaissances spécifiques dans le domaine de la gestion, des principes de management et de commercialisation du produit.
- Technique : Connaissances des caractéristiques des matériaux et des produits permettant une présentation et une négociation efficaces.
PROGRAMME
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Langues Vivantes (Anglais et espagnol)
- Anglais Marketing
- Economie / Droit
ENSEIGNEMENT EN GESTION COMMERCIALE
- Marketing industriel
- Négociation
- Gestion
- Communication
- Management
- Marketing B to B
- Les technologies de l’information et de la communication (Espace de Travail collaboratif, Office®, Project 2010®…)
ENSEIGNEMENT INDUSTRIEL
- Une culture technologique transversale quel que soit le secteur d’activité.
- Des connaissances techniques spécifiques liées au vocabulaire, normes, produits, matériaux textiles, processus de fabrication, complétées par une culture sur les domaines spécifiques.
LES OBJECTIFS
A l’issue de la formation, l’étudiant·e est capable de :
- Prospecter des clients et des fournisseurs
- Découvrir les besoins des clients
- Gérer des relations avec les fournisseurs
- Conseiller le client dans le choix d’une solution technique appropriée
- Faire une étude technique d’un produit ou d’un projet
- Collaborer avec des spécialistes pour la mise au point des produits
- Conduire une négociation à la fois sur le plan technique et sur le plan commercial jusqu’à la phase finale : passation et prise de commande, signature du contrat
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Débouchés professionnels :
- Assistant·e ou attaché·e commercial·e
- Négociateur·rice – vendeur·se technico-commercial
- Chargé·e de clientèle, d’affaires
- Acheteur·se
Secteurs d’activité :
- Photovoltaïque
- Energies renouvelables
- BTP
- EPI
Modalités d'admission
Ce BTS est accessible :
- aux titulaires d’un baccalauréat général ES, S
- aux titulaires d’un baccalauréat technologique STG marketing
- aux titulaires d’un baccalauréat professionnel Vente, Commerce, Métiers de la Mode, Artisanat et Métiers d’Art.
Admissibilité nationale.
Mobilité géographique demandée (France et Europe).
Critères de recrutement :
- Goût du contact, de la communication, une bonne gestion du stress, la volonté de relever des défis.
- Intérêt pour la technicité des produits et les produits innovants.
- Curiosité intellectuelle, autonomie (important dans la recherche de stage), observation et maîtrise des technologies de l’information et de la communication (Office Word®, Excel®, Project®, One note®…), Espace numérique de travail collaboratif.
Recevoir la documentation
- Natacha Castellano
- accueil@myriam31.com
- 05 61 14 71 49
PRESENTATION
La formation a pour objectif de permettre aux étudiant·es d’acquérir une double compétence commerciale et technique dans des domaines spécifiques.
Une double vocation :
- Commerciale : Un esprit et une démarche mercatiques, une approche méthodologique des techniques de commercialisation, des connaissances spécifiques dans le domaine de la gestion, des principes de management et de commercialisation du produit.
- Technique : Connaissances des caractéristiques des matériaux et des produits permettant une présentation et une négociation efficaces.
PROGRAMME
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Langues Vivantes (Anglais et espagnol)
- Anglais Marketing
- Economie / Droit
ENSEIGNEMENT EN GESTION COMMERCIALE
- Marketing industriel
- Négociation
- Gestion
- Communication
- Management
- Marketing B to B
- Les technologies de l’information et de la communication (Espace de Travail collaboratif, Office®, Project 2010®…)
ENSEIGNEMENT INDUSTRIEL
- Une culture technologique transversale quel que soit le secteur d’activité.
- Des connaissances techniques spécifiques liées au vocabulaire, normes, produits, matériaux textiles, processus de fabrication, complétées par une culture sur les domaines spécifiques.
LES OBJECTIFS
A l’issue de la formation, l’étudiant·e est capable de :
- Prospecter des clients et des fournisseurs
- Découvrir les besoins des clients
- Gérer des relations avec les fournisseurs
- Conseiller le client dans le choix d’une solution technique appropriée
- Faire une étude technique d’un produit ou d’un projet
- Collaborer avec des spécialistes pour la mise au point des produits
- Conduire une négociation à la fois sur le plan technique et sur le plan commercial jusqu’à la phase finale : passation et prise de commande, signature du contrat
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Débouchés professionnels :
- Assistant·e ou attaché·e commercial·e
- Négociateur·rice – vendeur·se technico-commercial
- Chargé·e de clientèle, d’affaires
- Acheteur·se
Secteurs d’activité :
- Photovoltaïque
- Energies renouvelables
- BTP
- EPI
Modalités d'admission
Ce BTS est accessible :
- aux titulaires d’un baccalauréat général ES, S
- aux titulaires d’un baccalauréat technologique STG marketing
- aux titulaires d’un baccalauréat professionnel Vente, Commerce, Métiers de la Mode, Artisanat et Métiers d’Art.
Admissibilité nationale.
Mobilité géographique demandée (France et Europe).
Critères de recrutement :
- Goût du contact, de la communication, une bonne gestion du stress, la volonté de relever des défis.
- Intérêt pour la technicité des produits et les produits innovants.
- Curiosité intellectuelle, autonomie (important dans la recherche de stage), observation et maîtrise des technologies de l’information et de la communication (Office Word®, Excel®, Project®, One note®…), Espace numérique de travail collaboratif.
Recevoir la documentation
- Natacha Castellano
- accueil@myriam31.com
- 05 61 14 71 49