BTS Management Commercial Opérationnel
- Site La Cadène
- 2 ans
- En Alternance
PRESENTATION
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
PROGRAMME
ENSEIGNEMENT GENERAL
- Culture générale et Expression
- LV1 : Anglais
- LV2 : Espagnol
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Développement Relation client et vente conseil
- Culture économique, juridique et managériale
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Management de l’équipe commerciale
- Gestion opérationnelle
LES OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs :
- De former des commerciaux à la gestion,
- De former au développement d’une unité de petite taille : point de vente, boutique, supermarché, rayon d’hypermarché, agence commerciale, site marchand, etc.;
- De savoir manager une équipe ;
- De gérer et développer la relation avec la clientèle, l’offre de services et de produits ;
- De gérer les commandes d’une entreprise.
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
- Responsable de développement commercial
- Responsable de la distribution
- Responsable en marketing, commercialisation et gestion
- Diplôme de l’École supérieure de commerce
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Modalités d'admission
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00
PRESENTATION
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
PROGRAMME
ENSEIGNEMENT GENERAL
- Culture générale et Expression
- LV1 : Anglais
- LV2 : Espagnol
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Développement Relation client et vente conseil
- Culture économique, juridique et managériale
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Management de l’équipe commerciale
- Gestion opérationnelle
LES OBJECTIFS
Cette formation a pour objectifs :
- De former des commerciaux à la gestion,
- De former au développement d’une unité de petite taille : point de vente, boutique, supermarché, rayon d’hypermarché, agence commerciale, site marchand, etc.;
- De savoir manager une équipe ;
- De gérer et développer la relation avec la clientèle, l’offre de services et de produits ;
- De gérer les commandes d’une entreprise.
DEBOUCHéS & POURSUITES D'éTUDES
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
- Responsable de développement commercial
- Responsable de la distribution
- Responsable en marketing, commercialisation et gestion
- Diplôme de l’École supérieure de commerce
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Modalités d'admission
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
ENSEIGNEMENT GENERAL
- Culture générale et Expression
- LV1 : Anglais
- LV2 : Espagnol
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Développement Relation client et vente conseil
- Culture économique, juridique et managériale
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Management de l’équipe commerciale
- Gestion opérationnelle
Cette formation a pour objectifs :
- De former des commerciaux à la gestion,
- De former au développement d’une unité de petite taille : point de vente, boutique, supermarché, rayon d’hypermarché, agence commerciale, site marchand, etc.;
- De savoir manager une équipe ;
- De gérer et développer la relation avec la clientèle, l’offre de services et de produits ;
- De gérer les commandes d’une entreprise.
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
- Responsable de développement commercial
- Responsable de la distribution
- Responsable en marketing, commercialisation et gestion
- Diplôme de l’École supérieure de commerce
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.
Recevoir la documentation
- Sarah Guerfi
- ufa.secretariat@myriam31.com
- 06 64 28 35 00