Notre actualité

Présentation :

La section européenne en lycée professionnel vise à renforcer la maîtrise d’une langue vivante dans une dimension culturelle mais aussi professionnelle. Inscrite au projet d’établissement, le lycée Myriam propose ainsi dès la seconde, en plus des enseignements de langue obligatoires, la possibilité de s’inscrire dans une section européenne anglais ou espagnol.

Objectif :

Selon le projet vincentien, le lycée accueille des élèves de la 3ème au BTS dans leur diveristé, dans le but de les amener à un épanouissement personnel à travers leur formation professionnelle. La section européenne renforce cet objectif et permet une ouverture socio-culturelle et linguistique sur les pays européens à travers les activités culturelles et échanges menés pendant le cursus.

Modalités :

Mention section européenne au baccalauréat :

La scolarité en section européenne permet aux élèves de se présenter à l’épreuve spécifique en vue d’obtenir la mention “section européenne”.

L’obtention de la mention dépend de deux critères :

– avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section.
– avoir obtenu au moins 10/20 à l’évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.

Retour en haut

Journée
Portes Ouvertes