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Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
ENSEIGNEMENT GENERAL
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Cette formation a pour objectifs :
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
ENSEIGNEMENT GENERAL
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Cette formation a pour objectifs :
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. Cette formation remplace le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
RNCP38362
Certificateur: Education Nationale
Date de publication: 11/12/2023
ENSEIGNEMENT GENERAL
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Cette formation a pour objectifs :
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Exemples de formations possibles :
En fonction de la taille de l’entreprise, le titulaire de ce BTS peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Les apprentis peuvent intégrer ce BTS à condition d’être titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général (STMG, Commerce, ES…) et d’avoir signé un contrat d’apprentissage.